Il y a un an, je vous ai annoncé que je séparais l’activité « Their little faces » (grossesse, nouveau-né et famille) de mon activité « Joanne Widart », qui regroupe mes projets photographiques personnels.

Mon activité Their little faces s’est bien développée depuis ces trois dernières années, et j’ai du mettre de côté mes projets photographiques personnels. Cet été, j’ai décidé de me consacrer un peu à ceux-ci et j’ai créé une série photos, « Sur un air de Rachmaninov », qui réunit mes deux passions: la musique et la photographie. Un article publié dans le magazine l’Oeil de la Photographie est dédié à la présentation de cette série

Enfin, je peux vous l’annoncer officiellement… J’étais tellement impatiente! 

Ma persévérance et ma passion ont fini par payer! Un extrait de ma série « SUR UN AIR DE RACHMANINOV » a remporté le premier prix dans la catégorie professionnelle en noir et blanc au 14th Julia Margaret Cameron Award for Women Photographers organisé par The Gala Awards!

Si vous ne connaissez pas ce concours, sachez qu’il se déroule chaque année depuis plus de 10 ans et attirent des milliers de participations de photographes professionnels et amateurs venus du monde entier! De plus, le jury est composé de curateurs d’art et d’éditeurs de magazines célèbres dans le monde de la photographie (comme « Photo News District », PDN).

J’ai décidé de participer à ce concours car je voulais faire mon entrée dans le monde de l’ART. A la clé de ce concours, il y avait une EXPOSITION A LA GALERIE D’ART FOTO NOSTRUM A BARCELONE durant tout le mois de MARS 2020!!! Cette récompense est donc pour moi extrêmement importante car elle donne un poids énorme et une crédibilité à mon travail artistique ainsi qu’une visibilité internationale. Je ne vous cache pas que cela a été un choc émotionnel important de lire l’e-mail de l’organisateur du concours et d’apprendre que j’allais exposer dans une galerie d’Art à Barcelone!

FotoNostrum est considéré comme la plus grande galerie d’Art européenne privée entièrement dédiée à la photographie. Etre reconnue par une organisation telle que The Gala Awards est absolument incroyable et me permet de faire mes premiers pas dans le monde de l’Art! La photographie d’Art est si chère à mon coeur! Avec cette récompense, mes rêves commencent à devenir réalité et je ne peux que remercier ma famille, mes amis, mes collègues et autres photographes qui me suivent et me soutiennent. 

Grâce à vous je suis la gagnante du 14th Julia Margaret Cameron Award for Women Photographers, dans la catégorie professionnelle en noir et blanc. 

Je suis tellement honorée et reconnaissante! Ne jamais sous-estimer la puissance de nos rêves…