Petit retour dans le temps, nous sommes le 4 mars 2020 et la galerie d’Art FotoNostrum à Barcelone organise le vernissage de l’exposition pour les gagnants du 14ème concours Julia Margaret Cameron. Pour rappel, j’ai eu l’immense honneur d’être la gagnante de la catégorie noir et blanc de ce concours avec un extrait de ma série Sur un air de Rachmaninov. Je vous invite à lire l’article précédent consacré à ce sujet.

FotoNostrum est considéré comme la plus grande galerie d’Art européenne privée entièrement dédiée à la photographie. L’exposition était organisé par The Gala Awards et celle-ci s’étendait sur deux étages. A l’entrée de la galerie, une oeuvre originale signée par Steve MacCurry. Beaucoup de monde était présent pour ce vernissage et quel sentiment étrange et merveilleux de pouvoir contempler son travail dans cet endroit!

Je suis tellement reconnaissante d’avoir eu l’occasion de participer à ce vernissage, puisqu’une semaine plus tard les gouvernements imposaient les mesures de confinement.