Joanne est une photographe de portraits, spécialisée depuis 2016 dans la photographie de grossesse. Elle vous accueille dans son studio professionnel agréablement aménagé à Luxembourg (Windhof).
Elle est connue pour ses portraits de femme modernes, dynamiques et stylisés.
En outre, Joanne a été récompensée à de multiples reprises à des concours internationaux. Elle est d’ailleurs invitée fréquemment à donner des conférences dans le monde entier et organise régulièrement des ateliers pour les photographes professionnels et des formations en ligne.
A l’occasion, elle réalise des expositions où elle présente ses travaux artistiques personnels, dont les derniers ont eu lieu à Barcelone à la galerie d’Art FotoNostrum et lors des PhotoDays (Salon de la Photo) à Bruxelles. Ses travaux sont également publiés dans des magazines et catalogues d’Art de renommées internationales (l’Oeil de la Photographie, FotoNostrum, etc.).
Joanne est diplômée de l’une des écoles de commerce les plus réputées de Belgique (ICHEC Brussels Management School) où elle a obtenu un Master en Finance. Elle a travaillé pendant plus de 10 ans en tant qu’Expert-Comptable à Luxembourg. En novembre 2019, elle a créé sa société pour son activité de photographe, dont le siège social est à Windhof à Luxembourg. Elle étudie actuellement l’Histoire de l’Art.
Très jeune, elle a reçu une éducation musicale (piano), qui est par ailleurs l’une de ses principales sources d’inspiration lorsqu’elle réalise des photos. Joanne a étudié la photographie à l’Académie des Beaux-Arts d’Arlon (Belgique) et à l’Institut de la Photographie et a ensuite suivi des cours de spécialisation, principalement dans la photographie de nouveau-né et la gestion de la lumière. Elle aime par dessus tout apprendre et transmettre son savoir aux photographes désireux de trouver leur propre voie artistique et de se démarquer.
Sa devise: “Etre le meilleur c’est bien car tu es le premier. Etre unique c’est mieux car tu es le seul” (Wilson Kanadi)
Petit mot de la fin … Le célèbre photographe Ansel Adams, qui était un excellent pianiste, faisait une analogie entre la musique et la photographie: il disait que le négatif est une partition et l’épreuve en est une interprétation.